Skip navigation

Bien que cette histoire soit vraisemblablement qu’une tempête dans un verre…d’acide chlorhydrique concentré, le scandale Élodien est un évènement qui risque de démontrer si la blogsphère politique est importante ou non dans la démocratie québecoise.

  • le journaliste Philippe Schnobb avoue sa perplexité…

La fermeture de son blogue vendredi soir me rend perplexe et je lui ai écrit à nouveau pour qu’elle fasse la lumière là-dessus. Mais jusqu’à preuve du contraire, je crois toujours qu’elle existe.

Voici ce qu’Élodie Gagnon-Martin m’avait répondu :
«Pour répondre à vos questions, je vous dis d’entrée de jeu que je ne milite
activement dans aucune formation politique à quelque niveau que ce soit, je
m’intéresse toutefois beaucoup au monde des politiciennes et politiciens.
Je suis sympathique aux idées de l’ADQ, c’est évident dans mes billets, mais
puisque je n’y milite pas, je considère ne pas avoir l’obligation de suivre
la ligne du parti et il m’arrivera certainement d’être critique.

Dans un billet, je regrettais la disparition d’un photomontage réalisé par
MisterP. Quelques jours plus tard, je le recevais par courriel. Notre
relation se limite donc à la blogosphère, elle n’est que virtuelle. Jusqu’à
maintenant je n’ai reçu rien d’autre que des images, mais je ne ferme pas la
porte.

Élodie

Probablement que Pierre Morin avait décidé de bloguer sous le pseudonyme d’Élodie Gagnon-Martin parce que l’ADQ lui avait demandé de cesser ses activités sur la blogosphère. Il est là le vrai problème: le fait qu’au Québec il soit plus payant pour une personnalité politique de taire ses opinions plutôt que de les livrer sur la place publique.

chronologie.jpg

Laisser un commentaire

